SOSO MIMI

SOSO MIMI

Partager

Notre mission est de concevoir des produits et programmes éducatifs qui aideront les parents à cul

06/02/2025

🔐 Sécurité ou autonomie : faut-il vraiment choisir ?

Tu veux protéger ton enfant.
Tu veux aussi qu’il devienne fort, confiant et capable.

Mais comment équilibrer ces deux besoins ?

💭 Parfois, on a peur de trop en donner.
Ou de ne pas en faire assez.
On doute. On hésite.
Et c’est encore plus difficile quand, dans le couple, on n’a pas grandi avec la même vision.

👉 Peut-être que l’un veut laisser plus de liberté…
👉 Et que l’autre, influencé par une éducation très protectrice, ressent beaucoup d’angoisse.

Dans ce désalignement, il est facile de se perdre — ou de se disputer.

Mais l’enfant, lui, a besoin d’une chose : des parents qui se parlent, qui s’écoutent et qui cherchent ensemble.

✨ L’autonomie ne signifie pas l’abandon.
✨ La sécurité ne signifie pas le contrôle.

C’est un équilibre. Un ajustement constant.
Et quand l’un des deux parents fait des recherches, s’informe, s’ouvre à de nouvelles approches…
Ce n’est pas pour « prendre le contrôle ».
C’est souvent pour aider à grandir mieux. Avec conscience.

🎯 L’objectif ?
Un enfant qui n’a pas peur du monde.
Un enfant qui croit qu’il peut essayer, tomber… et se relever.

C’est ça, la vraie sécurité.
Pas l’évitement, mais la confiance. 💛

05/11/2025

Aujourd’hui, en regardant mes filles, juste à côté de l’urne de ma mère, un flot d’émotions m’a traversée. J’ai pris un moment pour fermer les yeux et me poser cette simple question :

Qu’est-ce que je ressens en ce moment?

La réponse n’est pas venue tout de suite. J’ai d’abord ressenti cette tristesse bien connue, celle de l’absence, de la perte.
Mais en même temps, mon cœur était chaud, et un sourire se dessinait sur mon visage.
Quel est donc ce sentiment étrange où la douleur et la douceur coexistent?

Je suis restée avec cette question, en m’imaginant ma mère et mes filles ensemble, en visualisant l’amour qui circule entre elles et moi, malgré le temps et l’espace.
C’est alors que j’ai compris : ce que je ressens, c’est la « mélancolie heureuse ».

C’est ce moment où la tristesse et la joie se rencontrent, où la douleur de la perte s’entrelace avec la beauté des souvenirs et la gratitude pour ce qui a été vécu.
C’est la conscience que, même dans la perte, il y a une forme de beauté et de lien qui persiste. 💓

La mélancolie heureuse, c’est ce mélange doux-amer qui nous rappelle que l’amour reste vivant, même quand la personne n’est plus là.

….Alors à toutes les mamans, à celles qui sont toujours là et à celles qui nous veillent de là-haut, je vous souhaite une belle fête des Mères. ❤️❤️❤️

✨Prenons un moment pour ressentir, aimer et chérir ces liens qui nous unissent. 💖

Avec amour,
Lisa

P.S.: merci à Sofia et Mila de m’avoir permis d’être votre maman! 🥹 Vous me permettez d’évoluer encore plus tous les jours. Je vous aime. ❤️❤️

P.P.S.: je t’aime maman ❤️❤️

02/22/2024

Racontez-vous un nouveau narratif pour changer votre système de croyance suite à une perte. Relisez-le autant que nécessaire - jusqu'à temps que vous le ressentez dans votre corps.

Vous êtes le(la) créateur(trice) de votre vie. ❤️💫
Choisissez l’histoire que vous voulez croire et celle qui vous redonne votre pouvoir.
👇🏽
NOUVEAU NARRATIF

Cela aussi passera - le bon comme le mauvais. Je suis reconnaissant.e pour chaque moment dont je profite. Je ne considère rien comme acquis. La vie est un cadeau. Je n'ai droit à rien. Les gens, les lieux et les expériences vont et viennent. Je laisse aux gens la liberté d'entrer et de sortir de ma vie et j'honore le temps précieux que nous passons ensemble. Les gens ont le droit de changer d'avis. Je permets à la vie de couler à travers moi. Je suis présent à ce moment. Tout change. Je laisse tomber mes attachements. Les choses changent pour des raisons que je ne comprendrai peut-être jamais, mais j'ai confiance en la bonté de la vie. Je me réjouis des transitions qui surviennent dans ma vie. J'attends le changement avec optimisme. Je suis reconnaissant.e. Personne ne peut me donner de l'amour, l'amour est en moi. Je ne crains pas d'être seul.

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

Tell yourself a new narrative to change your belief system after living through a loss of some sort. Read it as much as needed until it feels reel.

You are the creator of your Life. 💫❤️
Choose the story that you want to believe and that gives you back your power.

👇🏽
NEW NARRATIVE

This too shall pass – the good and the bad. I am grateful for every moment I get to enjoy. I take noting for granted. Life is a gift. I am entitled to nothing. People, places, and experiences will come and go. I allow people the freedom to come in and out of my life and honor the precious time we have together. People are allowed to change their mind. I allow life to flow through me. I am present with this moment. Everything changes. I let go of my attachments. Things change for reasons I may never understand, but I trust in the goodness of life. I am excited for the transitions that come into my life. I look forward to change with optimism. I am grateful. No one can give me love, love is within me. I am not afraid to be alone.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Sherbrooke ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Adresse

Sherbrooke, QC
J1J2B7

Heures d'ouverture

Lundi 9am - 5pm
Mardi 9am - 5pm
Mercredi 9am - 5pm
Jeudi 9am - 5pm
Vendredi 9am - 5pm