Full Winner ADS
Ne regardez pas l'horloge. Faites comme elle. Continuez a avancer.
👇VISIT Full Winner 🏆
www.fullwinner.tech
08/03/2026
𝐒𝐲𝐧𝐝𝐫𝐨𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐓𝐎𝐂𝐊𝐇𝐎𝐋𝐌… 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞.
Quand une personne commence à défendre celui qui l’a humiliée,quand elle protège celui qui a détruit son histoire,quand elle justifie celui qui l’a déshumanisée…
On appelle cela le syndrome de Stockholm.
Aujourd’hui, je vois trop d’Africains dans les commentaires défendre ceux qui ont traité nos mères, nos sœurs et nos tantes comme des objets.
Et certains vont jusqu’à dire :
« Ce sont eux qui nous ont appris la civilisation. »« Ce sont eux qui nous ont appris la pudeur. »« Ce sont eux qui nous ont appris les droits de l’homme. »« Ce sont eux qui nous ont apporté la religion. »
Vraiment ?
Pour qu’un peuple accepte cela, il faut d’abord l’avoir aliéné.
On a brisé nos grands-parents.On a effacé leur mémoire.On a détruit leur confiance.On a fait d’un peuple libre… un peuple qui doute de lui-même.
Alors oui, merci Kalunga Bisimbi d’avoir rappelé cette histoire trop longtemps enterrée et méconnue des masses.
Parce que réveiller la conscience d’un peuple est un acte de résistance.
Je suis une femme africaine.Amoureuse de l’histoire et des valeurs de l’Afrique.Fière de la République Démocratique du Congo.
Et je refuse l’oubli.
L’Afrique doit se souvenir pour se reconstruire.
Lamuka na pongi. Apprends… ou péris.
Suivre la page pour plus...
Full Winner ADS
Full Winner 🏆(Eveilleurs des consciences)
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.